Le jour où j'ai quitté ma posture de petite fille pour enfin devenir une femme, LA femme !
Pourquoi sommes-nous aussi nombreux à être déstabilisés par nos éducateurs, à attendre un geste tendre, une approbation, de la fierté,... ?
Pourquoi sommes-nous régulièrement blessés par des remarques, des agissements ou au contraire l'absence ou le vide ?
Pourquoi ?
Tout simplement parce-que nous les avons choisis pour l'évolution de notre âme. Comme je dis souvent, "on n'évolue pas le cul dans l'herbe à regarder voler les papillons" ! Non, on évolue au fil des épreuves, qui sont autant d'apprentissages...
Nos relations les plus "karmiques", sont aussi les plus proches, et oui parce-que ce que pense Suzanne, la comère du rez-de-chaussée, à priori ça ne t'atteind pas franchement 😅
Mais arrive un moment, un stade de la compréhension, de la conscience, où le pardon devient possible, même si "pardonner ne veut pas dire excuser" ! Pardonner revient à se détacher, à abandonner ce personnage de petit enfant vulnérable en présence de ses éducateurs... Couper les liens toxiques qui nous retiennent telles des chaînes !
J'ai accompagné des centaines de personnes, et croyez-moi, aucun ne peut dire que son enfance ne lui a laissé aucune blessure, aucun sentiment d'amertume, aucun traumatisme (foyer, école, cantine, famille, potes, premiers amours,...) autant de lieux et d'occasions propices à traverser les 5 blessures de l'âme (Lise Bourbeau) :
- abandon
- injustice
- rejet
- humiliation
- jugement
Celles-ci créent des failles, qui si elles ne sont pas libérées, finissent par se faire entendre par les maux du corps, l'antenne de notre âme !
Ces expériences se répètent parfois pendant plusieurs vies, peuvent être liées également à notre héritage transgenerationnel...
Voilà ce que j'accompagne à vos côtés chaque jour, vous libérer pour enfin être vous même, sans conformisme ! Le pas vers plus de fluidité et d'abondance sur tous les plans, un alignement complet de l'être à votre âme (étymologie : anima (ce qui vous anime))
Écrire commentaire